5 suggestions de vergers pour le temps des pommes

Publié le 20 septembre 2018

C’est le moment de l’année qu’on attendait si impatiemment! Nous avons donc listé 5 vergers à ne pas manquer pour que vous passiez un temps des pommes mémorable. Musclez vos bras pour transporter les immenses sacs de pommes et préparez-vous à en manger à profusion pendant les prochaines semaines… ou mois!

1. La pomme du Saint-Laurent , Cap-Saint-Ignace

Quoi de mieux que de cueillir des pommes avec une vue sur le fleuve? À cette cidrerie située dans la région de Chaudière-Appalache, il est possible de faire l’autocueillette de 15 variétés de pommes. De plus, un petit train circule dans le verger pendant les fins de semaine et un espace de jeux est aménagé pour les enfants.

Pour en savoir davantage, visitez leur site web.

503, chemin Bellevue Ouest, Cap-Saint-Ignace, G0R 1H0

2. La Magie de la Pomme, Saint-Eustache

À moins d’une heure de Montréal, se trouve le verger La Magie de la Pomme. En plus de visiter la mini-ferme et d’assister aux animations, vos enfants pourront y rencontrer la princesse Api. La destination parfaite pour votre sortie aux pommes en famille!

Plus de détails ici.

925, chemin Fresnière, Saint-Eustache, QC J7R 0G3

3. Pommeraie d’Or, Rougemont

Dans ce verger, vous pourrez faire bien plus que de l’autocueillette de pommes! Vous aurez la chance de vous aventurer dans un labyrinthe de maïs et visiter la petite ferme. Pour les curieux, le Pommeraie d’Or a aménagé un parcours découverte pour ceux qui désirent découvrir toutes les facettes de la pomme et de la pomiculture.

En savoir plus ici.

173, ch de Marieville RR 4, Rougemont, QC J0L 1M0

4. Le Verger du Flanc Nord, Mont-Saint-Hilaire

Quelle belle idée de jumeler une randonnée automnale avec une sortie aux pommes! Le Verger du Flanc Nord est l’endroit par excellence, puisqu’il se situe à deux pas des sentiers du Mont-Saint-Hilaire. Diverses activités sont également offertes sur place, comme des balades en tracteurs et des aires de jeux pour les enfants.

Visiter le site web ici.

5. Le Verger Labonté, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Une dizaine de variétés de pommes pour l’autocueillette et une multitude de produits faits à partir de ce délicieux fruit sont disponibles au Verger Labonté. Les enfants seront ravis de se balader dans l’immense labyrinthe de maïs, alors que les propriétaires de chiens pourront passer une journée avec leur compagnon lors des journées canines le 3 et 4 novembre.

Pour tout savoir, c’est ici.

2291, boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot QC, J7V 8P4