Nos recettes

Dinde au jus de pomme

Catégorie : Plat principal

25 mins

180 mins

8

Ingrédients

1 dinde de taille moyenne
3 tasses de jus de pomme Rougemont
1/2 tasse de beurre non salé, fondu
125 ml de thym frais haché
2 pommes Cortland
1 oignon, haché
3 branches de céleri, hachées
6 gousses d’ail séparées et coupées en deux
Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Placer la dinde, poitrine vers le haut, sur une grille dans une rôtissoire.
  2. Dans un bol, mélanger le jus de pomme, le beurre et le thym. Réfrigérer pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  3. Mélanger les pommes, l’oignon, le céleri, l’ail et réserver. À l’aide de vos doigts, retirez délicatement la peau de la poitrine de dinde. Frotter la moitié du mélange de jus de pomme sous la peau et l’autre moitié sur toute la dinde, y compris la cavité. Assaisonner la dinde avec du sel et du poivre et remplir la cavité avec le mélange de pommes. Répartir le reste du mélange dans la rôtissoire avec le cou et les abats.
  4. Versez le jus de pomme restant dans la rôtissoire. Placer au centre du four et faire rôtir la dinde pendant 1 heure. Couvrir de papier d’aluminium et poursuivre la cuisson, en arrosant de temps en temps, jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse du haut de la cuisse, loin de l’os, indique 85 °C (185°F), 2 h à 2 h 30. quoi de plus. Retirer la dinde du four, jeter le mélange de pommes, couvrir la dinde de papier d’aluminium sans serrer et laisser reposer 15 minutes avant de trancher et de servir.