La route des pommes – Après la cueillette, la dégustation!

Publié le 16 octobre 2020

La saison des pommes tire déjà à sa fin! Profitez-en pour déguster et cuisiner vos récoltes de toutes les manières possibles. N’oubliez pas de consulter notre guide de pommes pour savoir quel type il est préférable d’utiliser dans chacune de vos recettes! 

Un déjeuner aux saveurs d’automne

Commencez la journée du bon pied avec de savoureux muffins aux pommes ou un gruau automnal. Plutôt bec sucré en matinée? Vous tomberez sous le charme de notre beurre de pomme à l’érable qui est absolument décadent sur une tranche de pain grillée.

Une touche spéciale au souper

Réchauffez la maison avec une pizza aux pommes et prosciutto ou cuisinez des aliments de saison avec cette recette de courge poivrée farcie aux pommes. Si vous recherchez un plat réconfort pour vaincre la grisaille d’octobre et de novembre, un boeuf bourguignon avec des morceaux de Cortland sera assurément un succès.

Pour combler votre dent sucrée

Bien évidemment, la croustade est un grand classique, mais l’avez-vous essayé en portion individuelle dans une tasse? Pour les aventureux, nous vous proposons de vous laisser tenter par ce délicieux pouding chômeur aux pommes et au cari

Des collations de toutes sortes

Les pommes sont parfaites pour les fringales entre les repas. Pour une collation plus consistante ou simplement pour faire changement, nous vous suggérons de les intégrer dans des boules d’énergie ou des barres tendres. Vous avez envie d’une gâterie de fin d’après-midi? Essayez ces succulentes chips de pommes

Vous en voulez plus? 

Que vous soyez déjà à court de pommes ou, qu’au contraire, vous vouliez profiter de toutes les déclinaisons possibles de ce savoureux fruit, découvrez ces deux entreprises de Rougemont qui sont spécialisées dans la conception de plats et de produits préparés avec des pommes.  

Si Henri Savait 

Ce petit bistro, mi-boulangerie et mi-pâtisserie maîtrise indéniablement l’art de la cuisine avec les pommes. De son pain pommes-raisins à sa tarte aux pommes et sucre à la crème, vos papilles gustatives seront aux anges. 

Adresse : 530 Rue Principale, Rougemont Saint-Césaire

La Pommeraie d’Or

Au-delà de l’autocueillette, vous pourrez y trouver une cinquantaine d’articles québécois, ainsi que de nombreux produits de la pomme cuisinés sur place. Profitez-en pour déambuler dans le parcours d’interprétation et en apprendre plus sur la pomiculture. 

Adresse : 173, ch de Marieville RR 4, Rougemont