La route des pommes – Potager Mont-Rouge Halte Gourmande

Publié le 25 septembre 2020

Dans cette série, nous vous présenterons trois vergers de Rougemont à découvrir pendant la saison des pommes. Notre premier arrêt de la route des pommes est à la Halte Gourmande du Potager Mont-Rouge. Partons donc à la rencontre de Philippe Beauregard, l’un des deux propriétaires de l’endroit. 🙂

Le verger et son histoire 

À la Halte Gourmande du Potager Mont-Rouge, c’est la grande fête tous les jours pendant la saison des pommes! En plus du labyrinthe de maïs, des jeux gonflables et de la mini-ferme, vous pourrez compléter votre journée de cueillette de pommes autour d’un excellent repas de blés d’Inde fraîchement cueillis si vous êtes de passage pendant la fin de semaine. 

Pour les Beauregard, l’agriculture est une histoire de famille depuis déjà trois générations. En 2016, Philippe et sa soeur Marjorie ont fait l’acquisition d’un verger à Rougemont. L’expertise de leurs parents et leur désir commun de partager leur passion les ont menés à bâtir un potager sur lequel ils cultivent entre autres des citrouilles, des bleuets, des fraises, des asperges et, bien sûr, des pommes qui sont d’ailleurs parmi les plus grands vendeurs.

Questions en rafales! 

Quelques faits amusants pour en savoir plus sur Philippe, le pomiculteur du Potager Mont-Rouge! 

Sa pomme favorite…

La Paulared pour sa grosseur et son aspect croquant, mais il adore également la Empire qui a un format collation idéal et qui est tout à fait délicieuse. 

Sa recette de pommes préférée…

La croustade aux pommes.

Ce qu’il aime le plus de son métier…

Le contact avec les gens et la chance de pouvoir partager sa passion! 

Infos pratiques 

  • Adresse : 154 Rang de la Montagne, Rougemont
  • Ouvert de 8h à 18h 
  • Autocueillette jusqu’à la mi-octobre
  • Accessible pour les personnes en fauteuils roulants
  • Bornes électriques à disposition
  • Site web : https://pmrhaltegourmande.ca/