4 astuces pour choisir les meilleures pommes!

Publié le 16 octobre 2018

La saison des pommes est en plein essor! Si vous ne vous êtes pas encore rendu dans les vergers avec votre famille, voici les 4 principales choses à garder à l’esprit lorsque vous cueillez des pommes!

1. Lorsque vous cueillez une pomme dans un arbre, assurez-vous de tourner la pomme sur elle-même et de ne pas la tirer. De cette façon, vous ne risquez pas d’endommager les autres pommes ou branches. Vous garantissez ainsi des années de pommes délicieuses pour tous.

2. Les pommes dans la partie extérieure de l’arbre sont les plus mûres! Commencez toujours par l’extérieur et progressez vers l’intérieur.

3. Une fois que vous avez cueilli votre pomme, veillez à la placer doucement dans le panier. Il ne faut surtout pas la lancer. Vous éviterez ainsi d’abîmer les pommes ce qui permettra de les garder fraîches plus longtemps. Une fois à la maison, rangez-les dans le réfrigérateur et elles resteront délicieuses encore plus longtemps!

4. Une fois à la maison, visitez notre guide de pommes pour trouver les meilleures recettes à faire avec les différentes variétés de pommes! Après tout, chaque type de pomme a son goût unique!

La meilleure partie de la cueillette de pommes ne consiste pas seulement à rentrer à la maison avec des pommes délicieuses, mais aussi à passer du temps de qualité avec vos proches et à profiter de l’air frais. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos, afin que les souvenirs durent toute une vie.