Quatre activités à faire en Montérégie cet automne

Publié le 12 septembre 2016

Envie d’une petite escapade en Montérégie? Ces activités familiales, avec en vedette les produits locaux et les paysages bucoliques de ce joli coin du Québec, vous en mettront plein la vue.

Les week-ends gourmands de Rougemont ̶ Rougemont
Week-ends du 10 septembre au 16 octobre 2016

Visites guidées, dégustations, minifermes, randonnées, autocueillette de pommes bien rouges dans les vergers : voilà seulement quelques-unes des activités qui vous attendent dans la belle région de Rougemont durant les week-ends de l’automne. C’est aussi l’occasion idéale de pique-niquer en famille dans un lieu champêtre.

Un événement familial à ne pas manquer.
tourismerougemont.com

Children holding organic apple from basket with fruit
(Source : Fotolia)

 

Festival d’automne du mont Sutton ̶ Sutton
Du 17 septembre au 16 octobre 2016

Ce festival consacré à la randonnée et aux activités de plein air vous propose d’admirer en famille le paysage flamboyant de la montagne tout en participant à de nombreuses activités organisées sur place.

Entre autres au menu : balades en télésiège, randonnées guidées, ateliers et animations pour les enfants, et musique et barbecue au pied des pistes.

 

La Flambée des couleurs – Magog-Orford
Week-ends du 19 septembre au 12 octobre 2016

L’arrivée de l’automne se célèbre de belle façon dans la région de Magog-Orford! Pour profiter à plein des couleurs de la nature, plusieurs activités sont prévues au centre-ville de Magog, au parc et à la station de ski Mont-Orford, ainsi que dans le canton du même nom.

Randonnée pédestre en montagne, géocaching (une chasse au trésor en pleine nature à l’aide d’un GPS) dans le marais de la rivière aux Cerises, Fête des récoltes, et visites guidées et animées, bref, il y a tout ce qu’il faut pour passer du bon temps en famille durant ce festival haut en couleur.

laflambeedescouleurs.com


(Source : Fotolia)

Festival des couleurs de Rigaud ̶ Rigaud
Du 8 au 10 octobre 2016

Organisé autour de trois pôles principaux, le Festival des couleurs de Rigaud vous propose de déambuler dans son village des couleurs, où vous faites la rencontre d’artistes locaux et découvrez le savoir-faire des producteurs agroalimentaires de la région.

C’est aussi l’occasion d’assister à des spectacles à l’acoustique exceptionnelle, au cœur de l’église Sainte-Madeleine de Rigaud, ou de faire l’ascension – à pied ou en télésiège – du mont Rigaud, qui sera paré de ses plus belles couleurs.