Blogue

Nous sommes les experts en pommes… depuis 1959!

Catégorie : Nos pommes

Au Québec, quand on pense «pomme», on pense «Rougemont», de la montagne couverte de vergers à la marque de jus qui compte parmi les fleurons du terroir d’ici.

C’est en 1959 que la marque Rougemont a vu le jour, au pied de la montagne du même nom, en Montérégie. C’est d’ailleurs pour aider à récupérer les surplus de pommes des pomiculteurs avoisinants, que nous avons commencé à embouteiller nos délicieux jus de pomme! Pas étonnant qu’au fil des ans, nous sommes devenus les experts de la pomme. Mais, être un spécialiste des pommes, ça veut dire quoi au juste?

Du goût et des pommes, on en discute!

Dans le monde de la pomme, il existe autant de profils de goût que de variétés. Vous préférez votre jus avec une note plus sucrée, plus douce, moins acide? Nos experts Rougemont savent choisir «la» variété, voire en combiner plusieurs, pour créer des jus de pomme uniques et aromatiques, pour tous les goûts.

Par exemple, la populaire McIntosh, produit un jus généreux moyennement sucré et acidulé. La Honeycrisp et la Gala, elles, ont un profil de goût plus sucré. Essayez nos différentes saveurs pour voir la différence.

En plus des variétés, plusieurs facteurs peuvent influencer le jus de pomme et en influencer le goût et la transparence. Le pressage des pommes, la filtration et la température de pasteurisation par exemple. Chez Rougemont, nous peaufinons chaque année nos techniques pour s’assurer d’offrir la meilleure qualité et le meilleur goût possible, et ce, peu importe s’il s’agit de nos jus classiques dorés ou de nos produits plus brut à l’ancienne. Nos procédés nous permettent de ne pas mettre d’agents de conservation artificiels dans nos produits et donc de ne pas altérer le goût! 

Nos employés sont des passionnés et sont passés maître dans l’art du jus de pomme. Il faut dire qu’ils ont bien de la pratique : Nous produisons pas moins de 13 735 000 litres de jus de pomme par année! Si Rougemont a su s’affirmer comme l’expert en la matière, avouons, c’est aussi grâce à la confiance des Québécois envers notre marque. Comme vous, nous continuons de croire que la fierté locale a bien meilleur goût, maintenant plus que jamais!