Blogue

La route des pommes – Verger Trois Pommes

Catégorie : Activités

cueilleur de pommes

Dans cette série, nous vous présenterons des vergers de Rougemont à découvrir pendant la saison des pommes. Notre dernier arrêt de la route des pommes s’est fait au Verger Trois Pommes en compagnie de Benoit Bouthillier, pomiculteur et propriétaire. 

Le verger et son histoire 

Probablement inspiré par son grand-père qui était lui aussi propriétaire d’un verger à l’époque, Benoit Bouthillier a fait l’acquisition du Verger Trois Pommes dans le début de sa vingtaine. Après 24 années en fonction, on peut désormais dire que son entreprise fait partie intégrante du patrimoine de Rougemont. 

Bien que nous ne connaissions souvent que les quelques variétés de pommes disponibles à l’épicerie, sachez qu’il est possible d’en cueillir 17 types différents parmi les 6000 pommiers qui s’y trouvent. Que vous vouliez faire de la compote avec de la Cortland ou simplement prendre une bonne croquée de Honeycrisp, vous êtes assurés d’y trouver une pomme à votre goût. 

EzCE6tS8OlnFPIaJUIB3D9EBv4GvAGD95n1i Y0h1ZSVjvv8bodoKdtD94SWthGYT0ustdWb82dr9zGydIYuFT1y3qDLj4cYFaIuyzrtpBZmc3hPpYu3L hn

Questions en rafales! 

Quelques faits amusants pour en savoir plus sur Benoit, le pomiculteur du Verger Trois Pommes! 

Sa pomme favorite…

La Gingergold. 

Sa recette de pommes préférée…

La fameuse tarte aux pommes et au sucre de Guylaine! 

Ce qu’il aime le plus de son métier…

Le contact avec la nature et le fait de construire pour le futur. 

co98nUB S4qD gzr4 Jvl50qHa7XPVhRaoVEzweynuAsYVyHN3RYJZjPzEtV4GHYDq24 6HIw85A 8AfPSVwhh7RL7beu4P41FXB PuVvoIHhISDQTOpv hoKIu9gF88x6mz ZSM

Infos pratiques 

  • Adresse : 470 rue Principale, Rougemont 
  • Ouvert de 9h à 17h. Tous les jours, en octobre et du jeudi au samedi en novembre.
  • Sur place, un parc pour enfant et un espace à pique-nique sont à disposition. 
  • Site web : https://verger3pommes.com/ 

Pour suivre la vie d’un pomiculteur à l’année, allez jeter un coup d’oeil à la page Facebook de Rougemont. Tous les mois, Benoit Bouthillier nous donne des nouvelles de son verger, des étapes afin d’avoir des pommiers en santé et bien plus.