Variétés de pommes

McIntosh

Connaissez-vous bien la McIntosh?

Voici ce qui la distingue

La jolie et très populaire McIntosh est reconnue pour son jus abondant et sucré. Parfaite pour les compotes comme pour la boîte à lunch, elle mérite pleinement son statut de célébrité. Pleine de nuances, lorsqu’elle est fraîchement cueillie, elle procure une saveur sucrée, acidulée, presque épicée qui s’adoucit lorsqu’on la conserve au frais.

Fermeté

Moyennement croquante

Goût

Moyennement sucré

Cueillette

Janvier à juin et octobre à novembre

Retour à la liste

Petite pomme, grande histoire

Il y a de ça plus de 100 ans, John McIntosh était en plein ménage sur ses terres lorsqu’il y découvrit quelques jeunes pommiers sauvages. En croquant dans leurs fruits, il tomba amoureux de cette chair si tendre et juteuse. C’était le début d’une histoire à succès. La famille McIntosh s’est donné la mission de faire découvrir ce pommier. L’arbre résistant bien au froid, il fait fureur au Canada et au nord des États-Unis depuis.

Une pomme vraiment inspirante!Bien des décennies plus tard, un employé d’Apple, Jef Raskin, cherchait un nom original pour un nouveau type d’ordinateur. Puisqu’il affectionnait particulièrement la pomme McIntosh, le Mac a été ainsi baptisé.

Recettes parfaites pour cette pomme

La pomme au cœur de nos jus